Chemin mortel, Melay, 1646

Calendrier de l’Avent 2021 – Jour 4

Pauvre chaudronnier ! Qui, en ce triste automne 1646, assassina Noël GESLIN ? Venir de si loin et mourir au bord d’un petit chemin des Mauges… Triste destin !

Le 8è jour d’octobre 1646 au cimetiere de Mellay fut inhumé le corps d’un homme trouvé mort assassiné dans le chemin de la Nouelle près l’Oliverie chez une femme qui se nommoit Perrine DEMARD (?) et se disoit natifve de Sainct Christophe, diocèse de Touries, assura avoir nom Noel GESLIN, natif de La Baroche Gouais[1], diocèse de Chartres et estre son légitime mari, chaudronnier de vacation. Lequel fut inhumé chrestienement pour les preuves et tesmoignages de sa probité et de nostre foy, dont il y a procès (?) verbal des mains de venerable et discret messire Michel GOUBAULT »

[1] La Bazoche-Gouet, actuellement en Eure-et-Loir. Je pense que Saint-Christophe, également en Eure-et-Loir, dépend du diocèse de Touries alias Toury.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.