Blog anniversaire – 5 ans

Je n’aime pas trop les anniversaires de blog, je trouve cela un peu idiot, tout comme les anniversaires d’animaux, parce que mon blog, tout comme mon chat ignore totalement son âge !

Mais bon, moi je le sais, et là, c’est quand même cinq ans. (Promis, je ne referai un blog anniversaire que dans cinq ans !)

 

 

 

J’ai donc commencé ce blog un peu avant le début de la première guerre mondiale, heu, je veux dire un peu avant le début de la commémoration de la première guerre mondiale… Vous vous souvenez ? Ces cloches qui ont sonné à la volée, vers 16 heures, le 1er août 2014, en souvenir de 1914 ? (Moi oui, je m’en souviens très bien, c’était les vacances, il faisait très chaud, j’avais les pieds dans l’eau, insouciante comme beaucoup sans doute, cent ans auparavant…)

Par la suite, il y a eu les Challenges AZ, les biographies de Poilus de Melay, les débuts de l’indexation sur Mémoire des Hommes et beaucoup, beaucoup d’autres articles, au gré de mes envies et errances généalogiques… Et les années ont passé, vite, très vite ! (Ont-elles passé si vite il y a cent ans ? J’en doute…)

Donc, le 10 avril 2014, je publiai un premier article, tout petit d’ailleurs, La Tourlandry… Aujourd’hui ce blog compte 447 articles, pas mal d’abonnés et il fait partie de ma vie. Je l’aime beaucoup d’ailleurs et j’y passe pas mal de temps…

Et comme j’ai toujours autant de plaisir à appuyer sur le bouton « publier » et à attendre vos visites et vos commentaires, je voulais profiter de ce blog anniversaire pour vous remercier, tous, chaleureusement, de me lire et de m’encourager ainsi à poursuivre mes petits griffonnages et à les partager avec vous…

Et pour vous prouver que je n’ai rien contre les animaux et encore moins contre les chats, voici quelques photo du mien (enfin plutôt celui de mes filles) qui aura sept ans bientôt ! (Cela n’a rien à voir mais je n’ai pas pu résister…!)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

14 réflexions sur “Blog anniversaire – 5 ans

  1. Bonjour,
    merci pour ce blog que je consulte toujours avec plaisir : je suis très admirative par le travail qu’il représente, la jolie présentation et bien sûr le contenu passionnant ! Mes ancêtres sont originaires du Nord-Est de l’Anjou et nous avons quelques cousinages en commun.
    Longue vie à vous et à votre famille, à votre chat et à votre blog …
    Bonne journée,
    Maryvonne

    Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire au blog !… Moi, ce jour, cela fait un an juste que je suis entrée, selon mon choix, à l’Ehpad de St-Sébastien-sur-Loire. Quand on choisit par sécurité, comme dit une chanson « ce n’est pas la même chose ». J’ai gardé mes associations, mes activités et patchwork, généalogie , Québec, l’Anjou, sont toujours à l’ordre du jour, sans oublier la lecture toujours passionnante de certains blogs comme le vôtre.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon anniversaire au blog !… Moi, ce jour, cela fait un an juste que je suis entrée, selon mon choix, à l’Ehpad de St-Sébastien-sur-Loire. Quand on choisit par sécurité, comme dit une chanson « ce n’est pas la même chose ». J’ai gardé mes associations, mes activités et patchwork, généalogie , Québec, l’Anjou, sont toujours à l’ordre du jour, sans oublier la lecture toujours passionnante de certains blogs comme le vôtre.

      Aimé par 1 personne

  3. Je souhaite un très bon anniversaire à votre blog si passionnant et que nous retrouvons toujours avec plaisir. Quant à votre chat, c’est une splendeur et s’il est aussi gentil qu’il est beau, vous êtes gâtée. Merci encore pour vos nouvelles généalogiques qui nous stimulent aussi dans les nôtres tant nous avons hâte de retrouver nous aussi ces anecdotes et ces petites bizarreries qui rendent si intéressante la recherche de nos ancêtres.

    Aimé par 1 personne

  4. Bon anniversaire également .
    Il y a cinq ans ……… je faisais de la généalogie depuis trois ans et votre blog m ‘a toute suite plu :
    Car au travers de vos articles je me suis aperçu que l’on pouvait dépasser la fastidieuse tache d’alignement de date et noms
    pour voyager dans le temps et l’espace pour peu qu’on s’ intéresse a la vie ordinaire (ou extraordinaire) de nos ancêtres.
    Merci également pour votre sens du partage (bibliographie, relevés, …..) qui m’aide bien en ce moment car certains de mes ancêtres ont pour racine Melay (49), La Tourlandry (49) .
    je continuerais a vous lire avec plaisir

    Aimé par 1 personne

  5. Même si les blogs, les chats et quelques autres choses et créatures n’ont pas conscience de leur âge, cinq ans, tout de même, ça se souligne ! Merci pour la variété et la richesse de vos articles. Au plaisir de vous suivre pour les prochains cinq ans !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.