Pot-pourri généalogique

Dans quelques jours commence le challenge AZ 2017. Tout un mois fou de généalogie ! Bien qu’ayant peu de temps en ce moment, j’avais très envie d’y participer. J’ai donc décidé d’utiliser mes notes de recherches et d’écrire de petits articles très courts autour d’un acte, d’un métier, d’un prénom, d’un ancêtre…. ou … on verra… (Pour tout vous dire, je n’ai pas encore toutes mes lettres !)

Le seul fil conducteur de tout cela sera l’abécédaire, trouvé dans Gallica, qui illustrera chacun de mes articles et dont vous pouvez voir la première page ci-dessus.

Ce sera en quelque sorte un pot-pourri généalogique ! Puisse-t-il vous plaire et vous charmer !


Rendez-vous le premier juin. En attendant, pour ceux qui veulent tout savoir sur le Challenge AZ, manifestation initiée par Sophie de la Gazette des Ancêtres, vous pouvez suivre ces liens : 

Une réflexion sur “Pot-pourri généalogique

  1. Yeh ! on l’attend ce challenge… Et vu que t’as pas écrit depuis 2 mois…
    Bon. J’espère que tes élèves ne pâtiront pas trop de tes escapades généalogistiques…
    Et moi, ça va me donner du coeur à l’ouvrage : je décompte les jours et le 30 juin, ze serai arrivé au Z… comme Z’aurai fini de travailler, ze rends mon tablier.
    Mais z’ai pas fini de me régaler durant tout ce mois de juin !

    J'aime

Laisser un commentaire

