Bilan généalogique 2016

Image du Blog mamietitine.centerblog.net
Une année sereine

Et voici – cela devient traditionnel – mon troisième bilan sur ce blog ! (Bilan 2014 c’est ici – Bilan 2015 c’est).

Montage créé avec bloggif

Mon blog contient désormais environ 280 articles. J’ai un peu moins écrit en 2016 qu’en 2015, sans doute parce que j’ai eu moins de temps cette année, mais aussi, peut-être, parce que je suis devenue plus exigeante, que mes articles ont été globalement plus longs et qu’ils m’ont donc demandé plus de travail.

C’est la raison pour laquelle je me suis libérée de ces obligations, lors de la publication du Calendrier de l’Avent en ce mois de décembre : des articles très courts, limités le plus souvent à un seul acte, offrant seulement les faits bruts. (Et donc très peu d’analyses et de recherches –  Des fois, ça fait du bien !…)

Aussi, mon année s’est-elle achevée dans la tranquillité, la sérénité et le plaisir et, un peu à l’image de Sophie, créatrice de La Gazette des Ancêtres, c’est ainsi que je l’envisage l’année prochaine…

Montage créé avec bloggif

Les  articles les plus consultés en 2016

Une lettre trouvée sur un mendiant.

Une croix et quelques tombes…

Vive les chemins détournés en généalogie.

Une tranche de vie dans un testament.

Un joli prénom pour une ancêtre insaisissable.

La plupart doivent leur joli score de fréquentation à leur citation dans « La gazette Web du Vendredi » par Thierry Sabot et je l’en remercie. Quant à mon article phare des années précédentes, Prisonnier de guerre au Stalag II D – Souvenirs de mon grand-père, il n’arrive cette année qu’en septième position. 

Montage créé avec bloggif

Challenge AZ 2016

C’était mon troisième Challenge AZ. Je l’ai beaucoup aimé car, contrairement aux deux premiers, je n’ai pas cessé mes recherches généalogiques pour le préparer, bien au contraire. Il m’a permis d’explorer mes bouts de branches et de faire de nouvelles découvertes. Pour celui de 2017, j’ai déjà quelques petites idées… ( Pour tout savoir sur le Challenge AZ, voir ici).

Ma généalogieMontage créé avec bloggif

  • 2014 – 5432 ancêtres trouvés.
  • 2015 –  5492, soit 50 de plus.
  • 2016 – 5588, soit 96 de plus.

Je ne m’attendais pas à une telle progression ! Elle est due, je pense, à mes recherches sur mes bouts de branche qui se sont intensifiées pour le challenge AZ. J’ai ainsi découvert toute une lignée CHAIGNON que je n’ai d’ailleurs pas encore exploitée complètement. (Voir Conte de fées généalogique)

 

ascendants2016

Bonne et heureuse année 2017 !

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une très bonne année 2017, qu’elle vous soit propice et favorable et qu’elle vous ouvre la porte de vos rêves les plus fous…

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

13 réflexions sur “Bilan généalogique 2016

  1. Pour vous également (et vos lecteurs et correspondants) une année 2017 riche en découvertes que vous nous faites partager. Hier étant solitaire, j’ai retrouvé divers ancêtres et leurs collatéraux abandonnés depuis longtemps sur Louerré, Brigné, N.D. d’Allençon ! Vive l’Anjou !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne Année à vous aussi. Comme je vous lis dans Feedly, je ne commente pas assez souvent mais j’apprécie vos articles toujours intéressants et bien recherchés. J’aime bien aussi vos trouvailles insolites. Happy New Year from Texas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

