Mon Top 5 pour l’année 2016

Au travers de cinq articles parus en 2016, voici pour moi l’occasion de vous présenter cinq blogs généalogiques, plus ou moins angevins, plus ou moins connus, plus ou moins anciens… et sur lesquels je vagabonde de temps en temps… Bonne lecture !

blog

Si vous ignorez – tout comme moi auparavant- ce que signifient « majorité matrimoniale » et « âge nubile », alors lisez Le mariage de Jeanne sur Degrés de parenté, le blog généalogique de Dominique Chadal.


blog2

Un registre magnifique nous est dévoilé dans cet article  La Danse Macabre de Vergonnes sur De Bretagne en Saintonge, le blog de Bruno Rivet.


blog3

L’ascendance maugeoise du blog de La Pissarderie – enfin de son auteur, Sébastien Pissard –  Les Sachet : de Saint-Rémy en Mauges à la mairie de Poitiers. (J’aimerais bien trouver un cousin commun…)


capture

Une histoire incroyable de registres perdus, retrouvés…mais hélas encore inaccessibles !  Registres toujours cachés : la numérisation ne les a pas pris en compte !  sur un le très ancien blog Modes de Vie aux 16è et 17è siècles par Odile Halbert.


blog4

Et enfin,  sur le tout nouveau blog de La Drôlesse, des recherches pleines de rebondissements, comme on les aime en généalogie –   Saumur, 1887 – Noémie Geay est introuvable.


 

Une réflexion sur “Mon Top 5 pour l’année 2016

Laisser un commentaire

