Baptême en temps d’inondation

Calendrier de l’Avent 2016 – 12

La-Chapelle-du-Genet, 19 décembre 1667.

En ce mois de décembre 1667, des inondations importantes ont coupé les routes entre La-Chapelle-du-Genet et Le Fief-Sauvin. Nicolas BREVET, fils de Julien BREVET et de Martine ROLANDEAU est donc baptisé à La-Chapelle-du-Genet.

bapteme-inondation-la-chapelle-de-genet-1667
Baptême de Nicolas BREVET, 19 décembre 1667, La-Chapelle-du-Genet – (AD49 – BMS – 1554-1680, vue 328/434)

Le dix neufiesme decembre mil six cent soixante sept a esté par moy Jean PICHERY prestre curé de la paroisse de Nostre Dame de la Chapelle du Genet baptisé Nicolas fils de Julien BREVET et de Martine ROLANDEAU ses père et mère de la paroisse du Fief Sauvin, lesquels à cause de l’innondation des eaues n’ayant pû faire porter leur dit enfant en l’Eglisse parroissialle dudit Fief Sauvin m’ont prié de faire le baptesme de leur dit enfant, et ont pris pour tesmoins de leur dire Pierre RAFEGEAU et Gabril GLENET parroissiens de ceans, ce que nous aurions fait sur leur deposition de peur d’accident, comme il nous a mesme paru assez probable, parain a esté Nicolas BREVET et maraine a esté Renée GRASSET, le parain de ladite paroisse du Fief Sauvin et la maraine de la paroisse de Gesté.


Nicolas BREVET, fils de Julien BREVET et de Martine ROLANDEAU, est présent sur Geneanet. Il s’est marié le 15 février 1697 avec Charlotte PINEAU. Peut-être un généalogiste cherchait-il son acte de baptême… 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s