#Challenge AZ 2016… Au bout des branches…

Pour mon premier challenge, c’était facile, mon blog venait d’ouvrir, j’avais plein de choses à dire…

Pour mon second challenge, j’avais choisi le thème du baptême. Mon idée première était ensuite de faire un challenge autour du mariage, puis un challenge autour des actes de sépulture, utilisant ainsi les ressources de ces trois fameux actes que nous aimons tant réunir pour chacun de nos ancêtres. Le problème est que ce genre de thème m’aurait obligé à sauter de branche en branche et à naviguer entre mes ancêtres afin de trouver suffisamment de matière pour illustrer chaque lettre. Or, depuis quelques mois, je me suis « enracinée » auprès de mes ancêtres paternels et je n’ai pas envie – pour le moment – d’en sortir.

Aussi, après avoir longuement hésité, exploré de multiples pistes et commencé plusieurs alphabets, j’ai enfin trouvé mon thème du #challengeAZ 2016 ! Il sera consacré aux bouts des branches de mon arbre généalogique. C’est là, aux instants où mes ancêtres m’échappent, où leurs origines s’effacent devant le silence des écrits, où leurs traces s’estompent irrémédiablement, que je trouve le plus grand plaisir à ressusciter quelques bribes de leur passage…

Chaque lettre de mon alphabet sera ainsi consacrée à l’un de ces ancêtres que l’on sait – sans jamais se l’avouer –  ultimes, et que l’on espère –  sachant que ce n’est que folie – dépasser…

vieu-arbre-etoile-01-1080x720
Photographie de Beth Moon (Voir ici d’autres photos)

12 réflexions sur “#Challenge AZ 2016… Au bout des branches…

Laisser un commentaire

