W comme WEB

 

Capture26

Pas très original mon W ! J’en suis désolée…

A l’origine, il devait s’intituler W comme WEB ou le baptême de mon site sur le web… Mon intention en effet était d’ouvrir un site web, complémentaire de ce blog, avec de jolies pages récapitulatives et plein de liens pour naviguer aisément de thème en thème, de lieu en lieu ou d’ancêtre en ancêtre…

Le problème, c’est qu’après avoir essayé de multiples sites « tout en un », j’ai abandonné. Pour plusieurs raisons. Trop fastidieux, trop long, trop compliqué… Impossible de réaliser le site de mes rêves…

En attendant, j’ai trouvé une petite alternative, j’ai créé quelques pages pour classer certains de mes articles, de manière à les retrouver plus facilement (d’abord pour moi-même, et puis, peut-être, pour certains de mes lecteurs qui cherchent un sujet précis).

La Page des lieux

Maine-et-Loire

La Page des transcriptions et relevés BMS

Trémentines - 1562 - première page du registre des baptêmes

La Page des Curiosités

Corbeau d'Angrie

La page des Poilus de Melay

 

Melay - Monuments aux Morts -2

La Page des Prénoms

Prénoms rares

et bientôt peut-être d’autres pages, comme :

La page des patronymes

La page des ancêtres (par branche)

La Page …. (Toute idée est la bienvenue…)

 

7 réflexions sur “W comme WEB

  1. Cela m’intéresse car je me suis posé la question de la fonctionalité des pages. J’ai bien pensé à la page ChallengeAz, je m’y pencherai le mois prochain.
    Je souhaiterai un peu de méthodo . Est-ce que cela fonctionne avec un lien tout simple et les articles se rangent chronologiquement ou alphabétiquement ?
    La page des ancêtres par branche, je suis impatiente de lire comment tu la présentes.
    En tout cas, tu nous donnes plein d’idées.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la page, il faut tout faire, cela ne se range pas tout seul… Enfin pas à ma connaissance… Pour la page des ancêtres par branche, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir…

      J'aime

  2. puisque tu es sur WordPress, plutot que de créer des pages, que tu vas devoir maintenir – j’ai essayé, bonjour la galère – tu peux utiliser le système des taxonomies, intégrées à WordPress, qui va te permettre ensuite des classements comme tu le souhaites. Il y a des plugins qui font ca plutot bien.
    Sur mon blog, par exemple, je l’utilise pour les 4 grands parents de mes enfants, ce qui fait 4 classements pour les articles. Sur le blog de Vouillé, j’en ai mis plusieurs en place, ce qui me permet de trier mes poilus par village, classe, lieu de déccès,….
    si tu veux des explications, tu peux me contacter.
    sinon sur le principe, je suis d’accord avec toi, c’est bien de transformer son blog en quelque chose de plus pérenne où le visiteur se retrouve mieux.
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour cette suggestion et ton aide. cela me semble très intéressant. Je vais regarder sur ton blog et voir si je peux installer ce genre de chose sur le mien … Je te tiens au courant…

      J'aime

Laisser un commentaire

